Site Map: Main Page / la page d'accueil / Ici


Exercice d'Entraînement de Doylétique : Apprenez à Réaliser un Traçage Rapide

by

Bobby Matherne
Chercheur Principal

Fondation de la Doylétique






Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil
Here's How Doyletics Users look after a Speed Trace.


Introduction

Cet Exercice d'Entraînement est conseillé en tant que première étape aux personnes pour lesquelles les concepts de la doylétique sont nouveaux. Il apprend à réaliser les traçages rapides en utilisant un simple processus qui inclut un moyen de confirmation.

Beaucoup de gens qui n'avaient pas encore rencontré la doylétique avaient abandonné presque tout espoir concernant leur problème, et je comprends qu'ils aient pu réagir de cette façon étant donné leur histoire. Si vous réagissez ainsi, c'est ici que vous pouvez commencer votre apprentissage sur la manière d'utiliser la doylétique. Vous n'êtes pas très intéressé par la théorie qui explique comment le processus de traçage peut vous aider à éradiquer certaines anxiétés indésirables, certains états de peur ou de dépression, extirper certains sentiments qui interfèrent avec votre vie. Peut-être que vous ne vous sentez pas en forme tout le temps, à cause de quelque douleur psychique en rapport avec le déroulement de votre vie, une légère dépression, de l'anxiété au sujet de l'avenir, ou un sentiment harcelant qui se contente de tourner autour de vous en permanence. Peut-être s'agit-il d'un problème physique récurrent tel que des spasmes musculaires, des maux de tête, de la bronchite, de l'allergie, de l'asthme, des éruptions cutanées, etc. Ou bien encore beaucoup d'autres choses qui restent à découvrir. Tout ceci est potentiellement doylique quant à son origine, c'est à dire que cela provient d'états physiques du corps stockés dans la mémoire doylique, et, en tant que tel, peut être enlevé facilement et rapidement par un simple traçage rapide. Comme nous aimons dire à la Fondation de Doylétique : "Dans le doute, tracez-le !" ("When in doubt, trace it out !") C'est une bonne devise à suivre et elle vous servira bien.

Mais comment commencer ?

Si vous avez ces problèmes depuis longtemps, il y a des chances pour que vous ayez visité et consulté des professionnels de différents domaines qui vous ont offert des soulagements de différents types. La plupart des thérapies, qu'elles s'appuient sur des médicaments à base de drogues ou que ce soit des psychothérapies, aideront quelques personnes de temps en temps. Ceci montre que beaucoup de ces thérapies tombent dans le domaine de l'art plutôt que celui de la science. Un art peut être enseigné, mais tout ceux qui suivent le cours ne deviennent forcément artiste. D'un autre côté, la doylétique est une science, pas un art, et peut-être appliquée par n'importe quel être humain.

Cependant, la doylétique est une nouvelle science et il faudra donc prendre quelque temps pour la comprendre et à s'habituer à ses concepts et processus. Les plus basiques de ces derniers, comme le traçage rapide, peuvent ne pas être très clairs au début. C'est pourquoi cet Exercice d'Entraînement de Doylétique a été fait : pour aider les nouveaux utilisateurs à réaliser un simple traçage rapide et à vérifier qu'ils ont bien réussi.

CONCENTREZ-VOUS sur le PROCESSUS, et non sur le PROBLEME

Une grosse faute que les gens font est d'être tellement focalisé sur le problème qu'ils veulent surmonter qu'ils ne préoccupent jamais d'apprendre la technique. C'est comme de vouloir aller tellement vite au magasin qu'ils ne peuvent pas prendre le temps d'apprendre à faire du vélo. Souvenez-vous combien cela semblait difficile de faire du vélo, avant que vous ne conduisiez votre bicyclette pour la première fois, et de quelle façon cela fut facile ensuite. La technique du traçage de doyle est ainsi. Le premier pistage est le plus dur. Et vous ne pouvez apprendre au beau milieu d'une rue fréquentée, mais dans une tranquille impasse, où il n'y a aucune circulation au moment où vous apprenez.

Ne tentez aucun traçage de votre problème tant que vous n'avez pas APPRIS à FAIRE un TRACAGE RAPIDE. C'est le sujet de l'exercice qui suit.

Le chemin le plus facile pour savoir faire quelque chose est d'abord de faire quelque chose de simple qui puisse vous donner une confirmation immédiate de votre réussite. C'est pourquoi je suggère de commencer par tracer un dégoût de type alimentaire. Si vous vous exercez à faire un traçage rapide sur un dégoût de type alimentaire, puis découvrez que vous êtes maintenant capable de manger une nourriture dont auparavant vous ne supportiez pas la présence et encore moins de la voir, de la sentir ou de la manger, alors vous savez que vous avez appris à pratiquer le traçage rapide.

Réfléchissez bien -- quel est votre dégoût de type alimentaire favori ?

Une nourriture que vous ne supportez pas de manger, et les choses sont bien ainsi depuis que vous étiez petit ?

Faites un traçage en utilisant cette nourriture. Achetez-en un peu, éventuellement déjà préparée et rentrez chez vous. En privé, dans votre cuisine, sentez-là, mettez-là dans votre bouche, peut-être mangez-en un petit morceau -- de sorte que soit activée votre répulsion pour cette nourriture. Sentez la manière dont votre visage est tendu, les muscles de vos mâchoires, le resserrement de votre gorge peut-être -- toutes ces réactions forment un doyle ! Un doyle réel et vivant. Concentrez-vous sur ces réactions, gardez votre attention sur elles, et procédez au traçage. Si à n'importe quel moment avant que vous n'atteigniez l'âge de cinq ans, vous sentez que le doyle est parti, faites-le revenir en regardant de nouveau, sentant, goûtant ou mangeant encore un peu de cette nourriture. Quel que soit le minimum nécessaire pour réactiver le doyle. Gardez la nourriture là où vous pouvez la voir, la sentir, et y avoir un accès facile durant le traçage. Quand le doyle disparaît en dessous de l'âge de cinq ans, vous avez réussi.

N'ESSAYEZ PAS DE CONCEPTUALISER QUOI QUE CE SOIT DURANT CE PROCESSUS !

Simplement concentrez-vous sur la tension musculaire et faites le décompte des repères temporels, les prononçant exactement comme je les ai écrits et passant immédiatement au suivant sans faire de pause. Dites-les tout haut pour cette session d'entraînement. Faites brièvement une pause après chaque question quand vous descendez en dessous de l'âge de cinq ans de façon à vérifier si le doyle est toujours présent au cas où vous n'en seriez pas sûr. Vous saurez immédiatement quand il sera parti. Puis demandez-vous, "Quel est l'événement plausible qui a pu m'arriver quand j'avais cet âge et qui a créé ce doyle ?" Puis mettez par écrit la première pensée qui vient à votre esprit. Ceci sera votre clef quant à ce qui est arrivé. Vous pourrez vérifier cela avec vos proches plus tard -- et peut-être trouver quelque information intéressante. Mais le doyle sera parti. [L'ensemble suivant de repères temporels s'applique à une personne âgée de 37 ans. Pour une personne plus âgée, ajouter des tranches d'âges de dix ans jusqu'à votre âge actuel. Pour une personne plus jeune, enlever tous les repères temporels qui ne s'appliquent pas à votre cas] La séquence de repère temporel doit descendre en âge, en allant en arrière dans le temps, mais le choix exact des repères temporels n'est pas crucial. Sélectionnez-en pour vous-même, vérifiez juste que vous ayez au moins dix repères avant d'atteindre celui de Jour + 1 (le jour suivant celui de votre naissance).

J'ai 37 ans et je fais l'expérience de ce doyle.

J'ai 28 ans et je fais l'expérience de ce doyle.

J'ai 18 ans et je fais l'expérience de ce doyle.

J'ai 12 ans et je fais l'expérience de ce doyle.

J'ai 10 ans et je fais l'expérience de ce doyle.

J'ai 8 ans et je fais l'expérience de ce doyle.

J'ai 5 ans et je fais l'expérience de ce doyle.

Maintenant, changez ce que vous dites :

J'ai 4 ans, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ? (si à n'importe quel repère temporel, le doyle disparaît complètement, alors arrêtez)

J'ai 3 ans, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

J'ai 2 ans, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

J'ai 1 ans, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

J'ai 9 mois, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

J'ai 6 mois, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

J'ai 3 mois, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

J'ai 1 mois, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

J'ai 1 jour, est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

[le jour de la naissance devrait être sauté complètement afin d'éviter d'expérimenter de nouveau le traumatisme de la naissance]

J'ai moins 1 jour (avant la date de naissance), le jour avant celui où je suis né - est-ce que je fais l'expérience de ce doyle ?

Pour les dégoûts de type alimentaire, vous n'avez probablement pas besoin d'aller plus loin que la naissance puisque vous n'avez rien senti ou goûté avant ce moment. [Note : si le doyle est toujours présent, cependant, remonter à -1 mois, -2, -3, jusqu'à -7 mois, c'est-à-dire 7 mois avant que nous ne naissiez. Il est toujours possible que certain doyle d'avant la naissance se soit attaché à une information sensorielle à caractère alimentaire après que vous êtes né. ]

Maintenant, vous avez fini. Commencez par regarder cette nourriture que vous n'aimez pas. Remarquez comment vous ressentez les choses de manière étrangement différente à son propos. Reprenez-en, amenez-la sous votre nez et sentez-la. Faites attention à votre réaction. Mettez-en dans votre bouche et goûtez-en un peu. Faites attention à votre réaction. Mangez et avalez ce petit morceau, en en appréciant le goût -- c'est peut-être la première fois que vous vous rendez vraiment compte du goût de cette nourriture contre laquelle vous pestiez précédemment.

Faites attention aux réactions pendant que vous mangez et pendant que vous avalez. Y a-t-il des doyles qui remontent à la surface ? Avez-vous des difficultés à l'avaler ? Votre gorge est-elle serrée pendant que vous avalez ? Faites attention à cela -- vous voudrez peut-être faire un traçage à part sur cette sensation de gorge serrée plus tard.

Si vous avez été capable de terminer le traçage du dégoût de type alimentaire et de manger un peu de nourriture qu'auparavant vous n'aviez JAMAIS mangé de bonne volonté, à votre connaissance, alors c'est la confirmation que vous avez terminé votre entraînement à la doylétique avec succès. Vous pouvez vous féliciter !

Note : il se peut que vous n' "aimiez" pas immédiatement cette nourriture que vous pouvez manger maintenant pour la première fois. Il vous faudra en reprendre plusieurs fois avant que vous n'appreniez à l'aimer. C'est ainsi que nous en arrivons à aimer les choses que nous mangeons : après en avoir pris plusieurs fois.

Une fois que vous avez terminé ce protocole d'entraînement, mangez le reste de la nourriture, en faisant attention à la manière dont vous avalez. Si vous ressentez la moindre contrainte au moment d'avaler, faites un traçage rapide immédiatement sur ces sensations de gorge serrée. Une fois que vous pouvez manger cette nourriture tranquillement, vous avez réussi votre premier traçage rapide.

Permettez-vous un jour ou deux de détente avant d'attaquer le "gros morceau" - le problème pour lequel vous vous êtes donné la peine d'apprendre le traçage rapide afin de l'éliminer. Vous avez ce problème depuis avant l'âge de cinq ans, vous pouvez bien attendre un jour de plus afin de l'éliminer pour de bon.

La meilleure façon de procéder pour vous est d'attendre jusqu'à ce que le problème remonte naturellement et de faire le traçage sur-le-champ. Peu de problèmes remontent que vous ne pouvez tracer sur-le-champ avec un peu d'ingéniosité. S'il y a des gens autour de vous, vous pouvez dire, "Attendez, je réfléchis." Alors faites le traçage rapide silencieusement et décompter les repères temporels. Ou mieux, éloignez-vous juste du groupe ou de la personne, tout en faisant le traçage. Du moment que cette façon de faire vous semble logique dans la situation donnée, c'est le meilleur moyen de procéder.

S'il s'agit d'acrophobie, approchez suffisamment du bord d'un balcon ou d'une fenêtre de sorte à activer le début de cette sensation, puis faites le traçage tandis que le doyle est actif en vous. Ensuite testez.

S'il s'agit de la peur en avion, faites-le pendant que vous êtes assis dans l'avion et que celui-ci est secoué vers le haut ou le bas. Cela n'empêchera pas l'avion de continuer à faire ces mouvements, mais vous constaterez à partir de ce moment que vous êtes plus détendu au moment de ces secousses vers le haut et le bas.

Pour d'autres exemples sur la manière d'appliquer le traçage rapide dans votre vie, lisez cette page sur le traçage rapide.

Exercice d'entraînement Supplémentaire

Si vous avez essayé l'Exercice d'Entraînement avec le dégoût de type alimentaire, que vous pensiez que vous n'avez pas réussi et aimeriez demander de l'aide, envoyez-moi un émail qui commence par répondre aux questions suivantes :

1. Quelle nourriture avez-vous utilisé pendant votre traçage ?

2. Quels doyles, tensions musculaires du visage, tensions des mâchoires, problèmes pour avaler, sont survenus avec cette nourriture ?

3. Avez-vous dit les repères temporels tout haut au fur et à mesure que vous les décomptiez ?

4. Est-ce que les tensions musculaires sont restées présentes tout du long jusqu'au repère Jour -1 ?

5. Avez-vous mangé la nourriture après le traçage d'entraînement ?

6. Y a-t-il eu quelque chose de différent dans votre réaction à la nourriture par rapport à avant ?

7. Est-ce que les tensions de vos muscles faciaux sont parties ? Ou ont-elles diminué un peu ?

Beaucoup de gens m'ont posé cette question après avoir essayé sans succès de faire un traçage rapide. "Comment mon esprit peut-il aller à un âge particulier et comment prend-il en considération les durées ?" Si vous vous posez cette question, ce qui suit est pour vous :

Cette question, si je peux faire le parallèle avec la manière d'apprendre à faire du vélo, consisterait à demander :

Comment est-il possible de faire du vélo ?

Pourquoi le vélo ne tombe-t-il pas ?

Pouvez-vous m'expliquer en détail comment il est possible de faire du vélo ?

Et cependant, vous n'aviez pas obtenu de réponses à ces questions avant que vous n'ayez vous-même fait du vélo pour la première fois, n'est-ce pas ?

Aviez-vous eu une explication complète des principes physiques d'inertie et d'action gyroscopique, qui sont tous les deux absolument essentiels pour pouvoir faire du vélo, avant que vous n'en fassiez pour la première fois ?

Probablement que non. Parce que comprendre est la récompense de l'imbécile. Vous n'avez pas besoin de comprendre pour faire du vélo. En fait, le fait d'essayer de comprendre les processus d'inertie [la première loi d'Isaac Newton] et d'action gyroscopique pendant que vous êtes en train d'essayer de faire du vélo, vous empêcheront d'en faire.

Vous ne croyez probablement pas que de faire un traçage de doyle puisse être si simple, mais avez-vous suivi les instructions ci-dessus avant d'arriver à ces explications-ci ? Si ce n'est pas le cas, remontez et faites l'exercice du dégoût de type alimentaire. Si vous n'avez pas de dégoût de type alimentaire, alors trouvez quelque chose dont vous pensez que cela serait horrible à manger (un poisson rouge vivant, un ver de terre ou un escargot, par exemple) et imaginez-vous le mangeant afin d'activer des tensions du visage, etc.

Si vous avez réussi à faire cet exercice et que vous voulez toujours une explication, alors là voici : la manière dont votre esprit s'arrête à un âge particulier et la façon dont il prend en considération les durées n'a aucune importance, cela fonctionne tout simplement ! Cela fonctionne sans que vous ne sachiez comment, de la même façon que votre problème est arrivé sans que vous ne sachiez comment cela s'est fait. Avoir bien compris, comprendre, est la récompense de l'imbécile. Je sais que différents professionnels et d'autres personnes bien intentionnées ont essayé de vous convaincre, en même temps qu'ils avaient des degrés de réussite divers concernant le traitement qu'ils vous appliquaient, que vous devez comprendre ce qui a causé votre problème afin de pouvoir réussir à le résoudre, mais prenez ceci en considération :

VOTRE PROBLEME EST ARRIVE SANS QUE VOUS NE COMPRENIEZ COMMENT !

Aussi, je vous suggère de suivre exactement l'Exercice d'Entraînement de Doylétique ci-dessus et si vous avez encore des difficultés de quelque genre que ce soit, de demander de l'aide en commençant par répondre aux questions ci-dessus.



~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~

~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~^~

Veuillez nous pardonner du fait que la plupart des autres liens du site www.doyletics.com vous emmènent sur des pages en anglais et nous vous demandons quelque indulgence comme nous procédons page par page à la traduction en français. Nous aimerions également remercier nos aimables traducteurs pour leurs contributions qui nous permettent de révéler la science émergeante de la doylétique à l'ensemble de la population francophone.

Bobby Matherne, Chercheur Principal
Fondation de la Doylétique

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

== == == == == == == == == == == == == == == ==
20+ Million Good Readers have Liked Us!
20,761,521 as of December 14, 2018
  Month-to-Date Daily Ave 5,872 Readers  
For Monthly DIGESTWORLD Email Reminder:
Subscribe
! You'll Like Us, Too!

== == == == == == == == == == == == == == == ==

Click Left Photo for List of All ARJ2 Reviews      Click Right Bookcover for Next Review in List
Did you Enjoy this Webpage?
Subscribe to the Good Mountain Press Digest: Click Here!

Google
Web www.doyletics.com

CLICK ON FLAGS TO OPEN OUR FIRST-AID KIT.

All the tools you need for a simple Speed Trace IN ONE PLACE.

Do you feel like you're swimming against a strong current in your life? Are you fearful? Are you seeing red? Very angry? Anxious? Feel down or upset by everyday occurrences? Plagued by chronic discomforts like migraine headaches? Have seasickness on cruises? Have butterflies when you get up to speak? Learn to use this simple 21st Century memory technique. Remove these unwanted physical body states, and even more, without surgery, drugs, or psychotherapy, and best of all: without charge to you.

Simply CLICK AND OPEN the FIRST-AID KIT.


Click Here to Visit to Discover for Yourself How Fear, Anger, and Anxiety can Disappear From Now On!
Counselor? Visit the Counselor's Corner for Suggestions on Incorporating Doyletics in Your Work.
Click here to Return to Home Page!


All material on this webpage Copyright 2018 by Bobby Matherne